À Propos

MISSION

La mission de L’Interval est de rendre accessible au plus grand nombre la pratique d’activités de plein air et de découverte de la nature. Elle exerce des activités économiques dans le domaine touristique sans but lucratif, à des fins sociales et offre de l’hébergement à juste prix.

VALEURS

L’Interval travaille de pair avec la Coalition du Mont Kaaikop pour protéger la biodiversité et la revégétalisation de la forêt ancestrale du Mont Kaaikop, menacée par des projets d’exploitation. Par ses activités, la coopérative souhaite développer l’accès au plein air de façon écoresponsable pour offrir aux visiteurs une expérience originale axée sur les rapports humains.

HISTOIRE DE L’INTERVAL

Au cours de son histoire, tous reconnaissent que l’Interval offre un milieu où il est possible de reprendre contact avec la nature

1948: Le gouvernement concède à l’Archevêché de Montréal le terrain où l’auberge est maintenant située pour une colonie de vacances gérée par la Jeunesse ouvrière catholique

1952: L’archevêché obtient une concession plus grande, 150 pieds autour du lac Legault.

1971: La première génération de l’Association des jeunes travailleurs et travailleuses de Montréal est née. Par la suite, l’auberge se fait reconnaître sous le nom de l’Interval, ce qui signifie halte entre deux épisodes de travail.

2014: Une coopérative de solidarité est créée afin de mobiliser la communauté et de conserver ce patrimoine naturel.

2016: L’Interval, coopérative de solidarité de plein air et l’Association des jeunes travailleurs et travailleuses de Montréal fusionnent en une seule entité dans le but de réaliser un projet de développement. Une cuisine communautaire est aménagée à l’auberge.

2017: 20 gîtes forestiers sont installés sur le site

2020: L’Interval développe son offre d’hébergement et aménage une vingtaine de sites de camping rustiques et une dizaine de sites avec des services (eau et électricité).

2021: Le chalet La Butte est complètement rénové pour les visiteurs en hébergement.

NOS BÉNÉVOLES

C’est grâce à son incroyable équipe de bénévoles que L’Interval peut se développer année après année. Sans ce généreux soutient et leur enthousiasme débordant, la coopérative ne pourrait pas être ce qu’elle est aujourd’hui. Cette belle preuve de solidarité s’incarne dans tout ce qui fait battre le cœur de la base de plein air de L’Interval.

LES REPRÉSENTANTS

Membres du conseil d’administration de l’Interval,
coopérative de solidarité de plein air

Robert Boulay

Président

Marie MC Andrew

Vice-Présidente

André Lefebvre

Trésorier

Marie-Hélène Croisetière

Secrétaire

Stéphanie Bruneau

Administratrice

Julie Roy

Administratrice

Yves Lévesque

Administrateur

Alain Paré

Administrateur

Claude Samson

Administrateur

MEMBRES DU PERSONNEL

Marilou Arsenault

Directrice

Cindy Charette

Responsable du service à la clientèle

Martin Charbonneau

Entretien et maintenance

Thisbée Kolk

Chargée de développement marketing et préposée au service à la clientèle

DÉCOUVREZ NOS TARIFS ET RÉSERVEZ DÈS AUJOURD'HUI VOTRE SÉJOUR DE PLEIN AIR DANS LES LAURENTIDES AU MONT KAAIKOP.